LE BLOG DES ENTREPRENEUSES

Entreprendre et innover.

Entreprendre et innover, est-ce possible ?

Vous vous êtes certainement déjà rendu compte que votre idée n’est pas novatrice.. On trouvera toujours quelqu’un qui l’a fait avant nous , mais que faire ? Abandonner ? Non, juste se résoudre au fait que l’on a rien inventé. Et ce n’est absolument pas grave, bien au contraire.

L’idée unique n’existe pas. C’est ce qu’on en fait qui la rend différente et voire exceptionnelle.

Si l’on part du principe qu’on ne peut pas innover, on ne fait pas grand-chose. On n’entreprend rien, on stagne, on ne prend pas de risques

Alors, on entreprend ou pas ?

Quel que soit le groupe pour entrepreneuse où je suis inscrite, les évents que je puisse faire, il y aura toujours quelqu’un dans mon domaine.

Vous dire que ce n’est pas parfois décourageant de retrouver encore et encore de la concurrence serait mentir. Mais parfois cette concurrence peut s’avérer prolifique et un partenariat peut même en voir le jour, ce qui est mon cas. Plus que quelques semaines pour pouvoir vous en parler en détails.

Et puis, il y a entreprendre ou plutôt comment continuer, entreprendre pendant cette crise sanitaire.

Je prends l’exemple D’Elise, débuté en tant que travel planner était un défi autant qu’une passion. Une passion qu’elle a décidée de transmettre, une formation est aussi un moyen de parler de son métier et de rebondir.

Comme elle m’a dit, je n’ai rien inventé, d’autres l’ont fait avant moi. Et c’est un peu aussi le rôle d’une agence de voyage. 

Oui, mais l’agence, vous devez vous déplacer, y passer sûrement votre seul jour de libre à chercher le voyage idéal. Et sans être sûre de repartir avec le Graal, ou sans cette sensation de s’être fait arnaquer.

Prenons les familles, surtout si vous avez plusieurs enfants. Le temps passé à regarder à ce qui pourrait correspondre à un ado, à un pré-ado, sans compter les animations pour le bambin.  Et comme tout ça vous fatigue, vous finissez en général au camping. Et c’est ce que le travel planner essaye de vous éviter.

Cette boucle, comme si vous étiez dans un épisode de l’histoire sans fin. Attention, je ne suis pas unE anti-camping, je dis juste que pour le même budget, il existe des solutions alternatives.
Chercher votre voyage tout seul sur internet, pareil ça demande du temps, beaucoup de temps et astuces pour passer à travers les différents trackers. 
Le personnal shopper existe et lookiero prouve que ça fonctionne assez bien, pourquoi pas le travel planner. 
Vous ne perdez plus de temps à chercher votre voyage, et le temps, c’est de l’argent, n’est-ce pas. 

Entreprendre dans la création de contenus

Créatrice de contenus web, une grande expression, mais en quoi consiste-t-elle exactement ? Je vous en parlerai plus en détails dans un article à venir. Oui, je sais, j’en ai des choses à vous dire plus en détails.

Bref, créer du contenu pour le web, va de la création de blog , à la création de visuels pour les réseaux. Du déjà-vu, je vous l’ai dit plus haut, j’ai eu l’idée de choisir un domaine à forte concurrence.

Alors comment je me différencie des autres ? J’ai effectué la formation certifiante réseaux sociaux/community management de l’école française.

J’ai voulu cette certification à fin de proposer plus que des kits visuels pour les réseaux, mais aussi pour vous accompagner quant à l’établissement d’une stratégie marketing.

Je me différencie aussi avec mon service post livraison. On a toujours des doutes, des questions, et pour l’avoir vécu, je ne voulais pas que mes clients soient dans ce flou.

Innover avec des offres digitales

Il y a les plus communes : les formations en ligne, hors celles qui sont proposées par le compte formation.

Multitude d’entrepreneuses proposent aujourd’hui ce type de produits.

Formation, masterclass, ebook… Toutefois, je vous conseille de bien prendre le temps, de vous renseigner, et cela, peu importe le biais que vous choisissez pour vous former ou pour lancer un produit.

Je vous invite d’ailleurs à écouter le podcast de Valentine sur les diverses offres digitales.

Innover en tant que blogueuse

Encore une fois, rien de ce que vous pouvez lire, ou avez envie de traiter comme sujet, ne l’a pas déjà été.  Je vous en ai parlé dans différents articles, nous sommes des petits clones en quelques sortes. Certains sujets sont traités une multitude de fois par choix ou de peur d’être mis de côté. Et d’autres sont des évidences, les mamans vont forcément parler de la rentrée de leurs enfants. Les achats, l’école, la crainte et j’en passe.

Pour les autres, ça sera sûrement les objectifs, moi la première. La modeuse, nous sortira le look pour la rentrée et la tendance pour cet hiver. 

Si on part de ce point de vue, autant abandonner tout de suite. Bien sûr que non, car ce qui va faire votre originalité est la manière dont vous allez traiter le sujet. 

C’est là qu’on sort du lot, tout comme les prestations qu’on propose.

Et même si vous parlez d’un sujet qui n’a rien d’ordinaire, la mise en pages ou les visuels peut tout changer .

Je prends pour exemple Audrey, une maman blogueuse qui nous demandait si faire une liste de ses blogueuses favorites se faisait. 
Of course, la blogroll n’a rien de nouveau. Ça l’a un peu dépité de savoir que l’idée n’avait rien d’original, mais ce n’est pas une raison pour abandonner. 

D’ailleurs, nos premiers articles, ils en sont l’exemple parfait, entre le premier et le dernier, il y a tout de même quelques changements. 

Pour conclure. On innove dans la manière dont on voit les choses. L’angle qu’on va prendre lorsque l’on va créer notre entreprise, notre blog ou tout autre projet.

Vous êtes plutôt dans quel team ? Celle qui se dit ce n’est pas la peine, ou celle qui ose ?

entreprendre et innover est-ce possible avec la concurrence qui fait rage ?

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Qui suis-je ?

Hello, Yasmine, entrepreneuse créative

 Je vous parle de ma vie d’entrepreneuse, sans détours. Être webdesigner est mon métier, ma passion, mais il n’en reste pas moins que c’est un aspect de ma vie entrepreneurial.

cahier pour gestions des clients spécial entrepreneur du web, photographe…

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